- Détails
- Publication : 2 juillet 2019
Un rendez-vous crucial attend Lionel Messi et ses coéquipiers, dans la nuit de ce mardi à mercredi, contre le Brésil, à l’occasion de la demi-finale de la Copa América.
Messi a accepté de renoncer à son style de jeu habituel avec le FC Barcelone pour le plus grand bien de l’équipe, a fait savoir le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, lors de la conférence d’avant-match.
En sélection, le quintuple Ballon d’Or n’adopte plus le même style offensif qu’il produit régulièrement au Barça. Il ne s’est pas démarqué lors de cette Copa América, qui se joue au Brésil. La Pulga n’a marqué qu’un seul but en quatre matchs et s’efforce à créer des occasions pour ses coéquipiers.
Mais Scaloni pense que cela offre autant de valeur à l’équipe. “Nous avons l’habitude de le voir marquer trois buts à chaque match et dribbler tous les défenseurs, mais nous lui demandons de faire quelque chose de différent et nous sommes plus que satisfaits du travail qu’il fait”, a déclaré Scaloni devant les journalistes.
“Les joueurs aiment tellement Messi que parfois ils disent vouloir gagner le tournoi rien que pour lui”, confie Scaloni. “Le meilleur joueur de l’histoire du football lui manque un trophée avec l’Argentine, mais nous voulons tous gagner, pas seulement lui”.
Notons que l’Argentine et le Brésil s’affrontent dans le mythique stade Mineirao de Belo Horizonte à 1H30. Cela aurait pu être une affiche parfaite pour la finale, mais le destin a voulu que les deux ténors de la planète foot s’opposent en demi.
Lesiteinfo
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.