- Détails
- Publication : 18 juin 2019
Dans une longue interview accordée à France Football, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les dossiers chauds qui occupent le PSG. Il esquisse aussi la nouvelle feuille de route pour refaire du club de la capitale française une machine à gagner.
Nasser Al-Khelaïfi sait que la maison PSG brûle depuis la défaite inattendue contre Manchester United en Ligue des champions. France Football du 18 juin est allé le titiller sur plusieurs points, mais le puissant patron du club qatari n’a pas mâché ses mots.
Le président a rappelé à qui de droit que le collectif vient avant les individus. Un message adressé sans détour à Neymar qui n’a pas donné satisfaction depuis son arrivée à Paris. «La priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...) Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet», a prévenu al-Khelaïfi à l’adresse de la star du football brésilien.
Le président qatari du PSG a également fermé la porte aux spéculations autour du transfert de Mbappé et estime qu’il est sûr à 200% qu’il restera au PSG. Un message adressé à Zidane and Co qui veulent chiper le jeune joueur. Au passage, al-Khelaïfi lui prodigue quelques conseils: «…je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n'attend pas, on provoque. Comme il est très intelligent, je suis sûr qu'il a compris.»
Tout en faisant son mea culpa à propos des dérives au sein du club en raison du manque d’autorité qui a favorisé la pagaille dans le vestiaire, al-Khelaïfi jette son dévolu sur le nouveau directeur technique, Leonardo, seul homme capable selon lui de ramener la sérénité qui fait défaut au PSG.
«Le groupe a besoin de retrouver un peu de rigueur. Si un joueur commet une faute, Leonardo ne fera pas de sentiment et il saura lui faire comprendre que le club est largement au-dessus de lui. (...) Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant», a-t-il déclaré. Le vestiaire est prévenu.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.