- Détails
- Publication : 13 juin 2019
La police de l'Etat de São Paulo n'a pas apprécié les propos de l’accusatrice de Neymar à son encontre et a annoncé avoir déposé plainte contre Najila Trindade pour calomnie. Détails.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Neymar! Najila Trindade, la jeune brésilienne qui accuse la star du PSG de l'avoir violée lors d'un séjour à Paris, fait l'objet à son tour d'une plainte... pour calomnie envers la police brésilienne.
La plainte concerne des propos tenus par la jeune femme dans une interview à la télévision dans laquelle elle remettait en cause la probité de la police en déclarant que les autorités brésiliennes étaient peut être corrompues. Elle s’était émue de la disparition de preuves contre Neymar lors de l’enquête des autorités. “La police est-elle achetée ? Ou suis-je folle ?”, a-t-elle dit.
Ces déclarations ont fait réagir les syndicat des commissaires de l’État de São Paulo et l’association des chefs de police. Ils ont publié un communiqué pour dénoncer des “suppositions” qui “souillent l'image de toute une institution”. C’est d'ailleurs la base de la plainte. “l’honneur de la police en tant qu’institution et celui des enquêteurs ont été souillés”, dit la police.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour la jeune femme qui a été lâchée par son troisième avocat. Mardi dernier, Danilo Garcia de Andrade a lui aussi, abandonné le dossier. La succession d'approximations et de déclarations polémiques poussent les avocats de la jeune femme à renoncer à la défendre.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.