- Détails
- Publication : 25 avril 2018
Les allégations d'injustice envers Maroc 2026 continuent d'alimenter la presse internationale. Cette fois, ce sont les Allemands qui laissent entendre que Gianni Infantino a prévu de disqualifier le Maroc avant le vote du 13 juin.
Les allégations d'injustice en termes de traitement du dossier marocain refont surface, quelques jours après la visite de la Task Force.
La FIFA a effectué des changements au niveau des critères de choix du pays hôte de la compétition, quelques heures avant la date limite du dépôt des dossiers de candidature, pour favoriser le dossier du trio nord-américain (Etats Unis, Mexique, Canada). Ce qui a provoqué la colère de la Fédération royale marocaine de football qui a réagi.
Spiegel.de va plus loin dans son analyse et estime que ce groupe d’évaluation des candidatures (Task Force) a été créé dans le simple but de "saboter les chances du Maroc." Par ailleurs, les Allemands estiment que le Maroc, s'il arrive au vote, aura une bonne chance de l'emporter pour sa cinquième tentative et pourrait obtenir la majorité nécessaire pour organiser le Mondial 2026.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.