Yawatani

La FIFA prépare une mesure révolutionnaire qui va permettre de réguler, voire interdire purement et simplement, les prêts des joueurs. Il s’agit de mettre fin aux abus de certains clubs prêteurs.

Depuis quelques mois, la FIFA s’active dans les coulisses pour préparer une décision mettant fin au système des prêts qui permet aux joueurs en manque de temps de jeu d’évoluer dans d’autres clubs, informe France Football du 10 avril.

Des discussions sont menées par le vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, et d’anciennes gloires du football mondial comme Marcos Evangelista de Moraes, dit Cafu, Zvonimir Boban, Marco van Basten et Edwin van der Sar, sans oublier le représentant de la FIFPro (syndicat mondial des joueurs), de l’ECA (Association européenne des clubs) ou du WLF (World league forum), qui sont associés à la réflexion.

Pendant des années, les clubs utilisent le système des prêts comme base de recrutement de joueurs en vue de les céder en contrepartie de sommes conséquentes. Une affaire tellement juteuse que le prêt est devenu un fondement de la politique sportive des clubs. Pour ne citer que ceux-là, la Juve a prêté 41 joueurs cette saison, loin devant l’Udinese (27). En Premier League, c’est Chelsea qui en fait sa spécialité avec 38 joueurs prêtés contre 18 pour Manchester City. En France, l’AS Monaco est le champion de la catégorie, avec 11 éléments envoyés en prêts à d’autres clubs cette saison.

Un comité exécutif de la FIFA se tiendra en octobre prochain pour décider de la régulation ou de l’interdiction des prêts, ce qui pourrait bien attirer la colère des clubs qui en font un business. Cette interdiction va soulever également la question des joueurs qui ne quittent jamais le banc des clubs et qui ne disposent pas de temps de jeu. Verront-ils leur carrière ruinée par cette décision de la FIFA ? Affaire à suivre.

Kiosque360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois