- Détails
- Publication : 15 mars 2018
Pour des raisons sécuritaires, les responsables russes en charge de l'organisation du Mondial 2018 recueillent les données personnelles des supporters concernés par le voyage en Russie.
Selon un membre du Comité d'organisation de la Coupe du monde des nations Russie 2018, un ensemble de mesures ont été prises pour assurer une meilleure organisation de l'événement sportif phare de cette année. Ainsi, une partie des fans, même en ayant leurs billets de match, se verront refuser l'entrée sur le sol russe. Cette même source annonce au quotidien arabophone Al Akhbar, dans son édition du 15 mars, que les supportes marocains, entre autres, sont concernés par ces mesures à caractère précautionneux.
Les autorités russes sont en étroite collaboration avec l'ensemble des services de sécurité des pays, dont les équipes nationales de football participent au Mondial. L'objet de cette collaboration est de disposer des données sur les supporters afin de renseigner ces derniers sur la FAN ID. Par conséquent, toute personne avec des antécédents judiciaires (meurtre, viol ou autres) ou bien poursuivie pour des problèmes financiers sera black-listée. A cette catégorie, il faut ajouter les supporters ayant un historique d'immigration illégale.
Par ailleurs, les fans ont le choix pour récupérer leur Fan ID. Soit faire le déplacement vers un pays européen pour la récupérer ou bien demander à la recevoir par poste. Pour rappel, cette même carte servira de visa d'entrée en Russie, de carte de transport pour bénéficier gratuitement des services de transport public et bien évidement elle est indispensable pour rentrer aux différents stades de football.
Le 360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.