- Détails
- Publication : 2 mars 2018
Artisan de la victoire nette du PSG face à l’OM (3-0), Angel Di Maria se positionne comme le principal atout des Parisiens pour venir à bout du Real en Champions League.
Dans l’ombre du monstre Neymar depuis son arrivée à Paris, Angel Di Maria aura enfin l’occasion d’exprimer l’étendue de son talent. Le coach Unai Emery, acculé, l’a aligné d’entrée de jeu contre l’OM. Un choix qui va s’avérer payant, indique France Football du 1er mars.
En s’appuyant sur le trio Di Maria-Cavani-Mbappé, l’entraîneur très critiqué au match aller contre le Real et mettant en jeu son avenir avec le club qatari, a procédé à une répétition générale avant le match retour dans six jours contre les Merengues.
D’un point de vue tactique, Emery a placé Edinson Cavani en pointe, Kylian Mbappé dans le couloir droit et Angel Di Maria à gauche tout en lui laissant la possibilité de dézoner comme il sait bien le faire. Un positionnement qui fait que le trio fonctionne à merveille au point que l’Argentin a marqué un doublé, avant que Cavani n’enterre définitivement le club phocéen.
Au niveau des phases de jeu, l’Argentin s’est également distingué avec ses centres millimétrés et ses coups de pied arrêtés qui laissent penser qu’il est en pleine confiance. Di Maria n’est pas un choix par défaut, mais plutôt le fruit de la progression du joueur qui a explosé depuis le retour de la trêve de l’intersaison comme en témoignent ses statistiques: 12 buts et 9 passes décisives en 14 apparitions en 2018.
Des arguments qui vont peser lors de l’affrontement avec son ancien club. Et en cas de victoire, Di Maria aura détruit la fausse légende de Neymar. Cependant, pour le match contre le Real, l’imprévisible Emery pourrait opter pour le trio Draxler, Pastore et Dani Alves. Dans ce cas, c’est la roulette russe pour l’entraîneur espagnol.
Kiosque360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.