Yawatani

Sauf grande surprise, deux candidatures vont s’affronter en juin prochain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026. D’un côté le Maroc, qui fait figure de petit poucet et de l’autre les trois pays d’Amérique du nord : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique qui ont déposé une candidature commune.

 

Sur le papier, le Maroc est largement perdant face à ces superpuissances, mais l’option Maroc est de plus en plus envisagée par les responsables de la FIFA, comme le note le journal Chicago Tribune, selon lequel la personnalité de Donald Trump pourrait faire pencher la balance du côté marocain. « En coulisses, les personnes proches du dossier trinational craignent que plusieurs pays membres de la Fifa – et par extension, les blocs d’électeurs continentaux – penchent vers le Maroc », écrit le Chicago Tribune.

Pour le journal, « les raisons de cette crainte sont liées au déclin rapide de la popularité des Etats-unis à travers le monde et, dans une moindre mesure, au fait que le système judiciaire américain avait pris les devants dans les affaires des scandales de la Fifa ».

La bataille sera donc très dure, comme le rappelle le président de la fédération américaine de football Sunil Gulati qui estime qu’il faut faire campagne car aujourd’hui, le vote pour la désignation du candidat est ouvert à tous les pays, alors que jusqu’à maintenant, seuls 24 membres de la Fifa avaient le droit de voter. Une raison d’y croire ?

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois