- Détails
- Publication : 29 septembre 2017
Dans une interview accordée au site de la FIFA, le sélectionneur national, Hervé Renard, a martelé que le Maroc n’a pas d’autres choix que de remporter les matchs contre le Gabon et la Côte d’Ivoire. Sa recette? Pas de stars mais un bon collectif.
"Nous avons perdu des points, nos concurrents également. Mais nous sommes sur la bonne voie". C’est avec ces mots qu’Hervé Renard qualifie le parcours des Lions de l’Atlas pour la qualification au Mondial 2018, dans une interview accordée au portail de la FIFA et reprise par le quotidien Al Massae du 29 septembre.
Renard est revenu sur le parcours de ses poulains lors de la CAN 2017 au Gabon qui a vu naître un premier noyau dur des Lions de l’Atlas. Il a rappelé notamment qu’ils sont arrivés en quarts de finale, éliminant au passage la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, au premier tour. Le sélectionneur a rappelé que malgré une victoire à l’aller contre le Mali (6-0) à Rabat, les choses se sont compliquées à Bamako où les Lions ont manqué de réalisme, gâché un penalty et raté quatre duels face au gardien.
Lucide jusqu'au bout, Renard annonce que la route vers Moscou commence à Casablanca où il faut batte le Gabon avant de se déplacer en Côte d’Ivoire, pour disputer la «finale», le 6 novembre. Une occasion de demander aux supporters survoltés de Casablanca de se déplacer en masse pour soutenir la sélection nationale.
Concernant cette équipe du Gabon, Renard a déclaré que «les Gabonais sont très forts en contre, surtout lorsque Aubameyang est titulaire. Ils savent aussi se débrouiller sans lui comme ils l’ont démontré en battant la Côte d’Ivoire». Cependant, Hervé Renard estime que dans le groupe C, trois équipes peuvent se qualifier, et que seule l’équipe la plus solide et la plus régulière arrachera sa qualification pour la Russie, avant de conclure: «Nous allons tout faire pour ramener ce pays en phase finale après vingt ans d’absence».
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.