Yawatani

L’état de santé des joueurs de football marocains est catastrophique, car bon nombre d’entre eux consomment du «maâjoun» et fument. C’est le constat que fait le corps médical de la FRMF.

Comme lors de chaque début de  saison, les joueurs sont obligés de passer une visite médicale avant d’avoir le droit de prendre part aux matchs de la Botola. Les visites déjà effectuées cette année, et les années précédentes, ont conclu que l’état de santé des joueurs marocains n’est pas reluisant.

A en croire une source médicale citée par le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 30 août, bon nombre de footballeurs marocains souffrent de gros problèmes de santé. Selon cette source, certains joueurs prennent ainsi de gros risques en se lançant dans la compétition.

Pis encore, ce médecin explique qu’un très grand nombre de joueurs sont fumeurs de la chicha et consomment aussi du «maâjoun». Selon cette source, les clubs sont au courant de ces mauvaises attitudes de leurs joueurs, sans qu’ils agissent pour mettre fin à ces comportements dangereux. «Ceci n’augure pas d’un bon avenir pour l’état de santé du sportif marocain», poursuit l’interlocuteur du quotidien.

Par ailleurs, et concernant les maladies contractées, l’état des lieux donne froid dans le dos. Les joueurs souffriraient de maladies du poumon, du foie et, dans des cas plus graves, d’anomalies cardiaques. Le médecin explique aussi que le taux d’absentéisme à la visite médicale a été très important cette année. Les joueurs trouvent toujours un alibi pour dribbler la visite médicale.

Le quotidien poursuit que l’avenir de ces joueurs est en danger et que leur carrière peut s’arrêter plus tôt que prévu. C’est le cas de plus de 90 joueurs qui évoluaient en deuxième division et en divisions amateurs. Ces derniers, et à cause de leur état de santé, ont préféré arrêter le football pour ne pas voir leur situation empirer.

Pour ce médecin, les clubs sont aussi responsables de cette situation et que la commission médicale de la Fédération royale marocaine de football ne peut pas tout faire à elle seule.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois