- Détails
- Publication : 21 juillet 2017
La Coupe d'Afrique des nations (CAN) change de formule. La compétition se jouera, dès 2019, avec 24 équipes au lieu de 16, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), après une réunion de son comité exécutif jeudi, à Rabat.
La CAN, qui était disputée jusque là en janvier-février, a été déplacée à juin-juillet, a fait savoir l'instance africaine. La périodicité de la compétition reste toutefois la même. Elle "continuera à se disputer tous les deux ans, les années impaires et exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines".
Ces changements, décidés sous le mandat du nouveau président Ahmad Ahmad, font partie d'une série de résolutions prises à l'issue de la tenue, les 18 et 19 juillet derniers à Skhirat, du premier Symposium sur le football africain.
Jusqu'ici, la CAN était disputée en plein milieu de la saison en Europe, ce qui posait problème à de nombreux clubs obligés de céder leurs joueurs africains en cette période.
"Ce n’est pas une révolution, mais c’est une évolution impérative", a réagi Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) cité par RFI. "Il fallait accélérer les choses.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.