- Détails
- Publication : 24 décembre 2016
Le sélectionneur national n’en a pas fini de susciter les critiques après avoir évincé Hakim Ziyech de la liste des 26 joueurs présélectionnés pour la CAN. Et c’est au tour du coach de l’Ittihad Tanger, Abdelhak Benchikha, de le critiquer ouvertement pour cette omission de taille.
Les critiques continuent de pleuvoir sur le sélectionneur national Hervé Renard. Coupable de ne pas avoir intégré la star de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, dans la liste des vingt-six joueurs convoqués pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon, Hervé Renard essuie même des critiques de la part des ses pairs.
L’entraineur de l’Ittihad de Tanger, Abdelhak Benchikha, n’a pas hésité à qualifier l’éviction de Ziyech d’«erreur commise par Hervé Renard», dans une interview qu’il a accordée au quotidien Al Massae de ce week-end (24 et 25 décembre).
«A mon avis, Hervé Renard a fait une erreur en décidant de ne pas convoquer Hakim Ziyech», a déclaré l'entraîneur algérien, qui a ajouté que l’international néerlando-marocain a «réussi à s’imposer dans un grand club de l’Eredivisie… Ce qui donne raison à Ziyech, c’est le fait d’avoir choisi de jouer pour le Maroc. Ce qui constitue une décision courageuse et responsable au moment où il était la cible d’intenses pressions», a poursuivi l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Pour ce dernier, Hakim Ziyech aurait «au moins dû être convoqué pour accompagner l’équipe à la CAN».
Le cas Ziyech rappelle à Benchikha un précédent vécu par la sélection algérienne. «Cela me rappelle ce qu’a subi le joueur algérien Ryad Mahrez, lorsque le bosniaque Vahid Hallilodzic avait unilatéralement décidé de ne pas le convoquer pour participer à la Coupe du monde 2014», se souvient Benchikha. Il précise qu’à l’époque, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) était finalement intervenu pour permettre à celui qui deviendra plus tard le meilleur joueur de Premier league anglaise à participer au Mondial brésilien.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.