- Détails
- Publication : 16 septembre 2016
La Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) est prévue au Gabon. Mais, vu les derniers événements ayant affecté ce pays, il pourrait se voir retirer l’organisation de cette manifestation. Et le Maroc serait une alternative.
Le Gabon devant organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2017 du 13 janvier au 5 février, est en proie à des troubles suite à l’élection de Ali Bongo Ondimba. Le pays est jugé dans une situation «instable». D’où la crainte de l’incapacité du Gabon à organiser cette grand-messe africaine.
Sous le titre «CAN 2017: le Maroc envisagé en plan B si les tensions persistent au Gabon», l’hebdomadaire «Jeune Afrique» avance que «en coulisses, l’instance dirigée par Issa Hayatou envisage un plan B. Elle a sondé discrètement le Maroc afin de savoir s’il pourrait suppléer le Gabon au cas où la situation y demeurerait tendue».
Cette information relayée par le quotidien L’Equipe, n’a pas fait l’objet de commentaire de responsables du football marocain. Un membre fédéral, contacté par Le360sport, a dit ne pas être au courant d’une telle éventualité, tout en avançant que «tout est possible». En effet.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.