- Détails
- Publication : 10 août 2016
Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar espère décrocher une médaille olympique lors des JO de Rio 2016. Il se dit confiant quand à ses chances de monter sur le podium.
Il est le premier cavalier marocain sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques de Rio, Abdelkebir Ouaddar est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands espoirs du royaume.
Le porte drapeau marocain s'est dit confiant et plein d'ambition pour ces JO. "Toutes les conditions sont réunies pour obtenir une médialle olympique", a t-il affirmé au bi-hebdomadaire Al Mountakhab.
A noter que Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kresiker ont connu une année 2016 intense, marquée par son succès au Grand Prix du Saut Hermès à Paris en mars dernier en plus de son excellente prestation lors du Grand Prix CHIO Rotterdam où il s'est emparé la deuxième place.
Pour rappel, le cavalier de 53 ans s’est qualifié pour les JO de Rio en dominant le 6e groupe du classement olympique. Il doit cette performance à sa 3e place lors du tournoi mondial "Longines Global Champions Tour" de saut d’obstacles à Monte Carlo.
Ouaddar entrera en lice dimanche 14 août.
le360sport
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.