- Détails
- Publication : 5 avril 2016
Abdelhamid El Kaoutari, qui évolue sous les couleurs de Reims en Ligue 1, revient sur sa relation avec l’ancien sélectionneur national Badou Zaki et son malentendu avec ce dernier.
L’auteur d’une passe décisive en match retour face au Cap-Vert s’explique sur sa déclaration dans laquelle il affirmait ne plus vouloir porter le maillot national après avoir été écarté par Badou Zaki.
«Non, je n’ai pas dit cela. J’ai seulement dit que tant que Zaki est sélectionneur, je ne serai pas appelé en équipe nationale. Cela veut dire qu’il ne me convoquera pas. Ce n’est pas moi qui ne voulais pas venir. J’ai senti qu’il ne voulait pas de moi. Malheureusement, le traducteur italien qui ne maitrisait pas bien le français a mal traduit mes propos. Je n’avais rien contre Zaki, mais j’ai senti qu’il ne voulait pas de moi. Je n’ai jamais dit que tant qu’il serait sélectionneur, je ne viendrais pas», a déclaré le Lion de l’Atlas au quotidien «Le Matin».
En outre, Abdelhamid El Kaoutari ne tarit d’éloges à l’égard du groupe d’Hervé Renard : «Nous avons une très belle équipe avec de bons joueurs. Le groupe commence à prendre forme. Collectivement, on s’entend très bien. Il reste encore quelques petits détails à régler. Avec le coach que nous avons, il n’y a pas de souci à se faire pour l’avenir».
Le footballeur reste lucide en analysant les chances du Maroc aux éliminatoires de la Coupe du monde. «Je ne vais pas vous mentir. Je n’y pense pas du tout. Chaque chose en son temps. Il nous reste encore deux matchs de qualification de Coupe d’Afrique. Il va falloir les gagner pour améliorer notre classement FIFA. Ce n’est qu’après ces éliminatoires qu’on pourra penser aux éliminatoires du Mondial», a-t-il conclu.
Yawatani.com et le360.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.