Yawatani

La judokate marocaine Assmaa Niang (-70kg) a décroché, dimanche, la médaille d’or de l'Open africain de Casablanca, organisé les 12 et 13 mars sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Niang s'est adjugé le métal précieux en s’imposant en finale face à l’Américaine Chantal Wright, après 1 min 02sec de combat. Elle a atteint la finale en inscrivant un Ippon face à sa compatriote Housna Benrhdier lors d’un round préliminaire qui n’a duré que 30 secondes.

Le bronze de cette catégorie de poids est revenu à une autre marocaine, il s’agit de Sanaa Mandar, qui a complété le podium après avoir atteint les demi-finales, avant de s'incliner face à l’Américaine Chantal Wright.

Samedi, la Marocaine Ghizlen Zouak s'est adjugée la 3è place de la catégorie -63 kg après avoir atteint les demi-finales, avant de s'incliner face à la Croate Marijana Miskovic.

Un total de 43 judokas (26 hommes et 17 dames) représentent le Maroc dans cette compétition, marquée par la participation de 255 athlètes (165 messieurs et 90 dames) de 50 pays.

Cette étape qualificative pour les Jeux Olympiques 2016, organisée par la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés (FRMJAMA), s'inscrit dans le cadre du circuit des compétitions permettant de glaner des points et figurer sur le classement mondial de la Fédération internationale.

Yawatani.com et le360.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois