Yawatani
 
 
L’entraineur de l’AS Rome, le Français Rudi Garcia, a été officiellement limogé mercredi, a annoncé le club italien de football.

''En mon nom et au nom de l'As Rome, je veux remercier Rudi Garcia pour l'important travail accompli depuis son arrivée au club. Ensemble nous avions vécu des moments positifs, mais nous retenons qu'il est le moment juste pour changer", a déclaré le président du club romain, l'américain James Pallotta.

Fortement critiqué ces dernières semaines, le technicien français âgé de 51 ans n'a donc pas résisté au dernier match nul concédé par son équipe contre l'AC Milan (1-1). Favori pour le titre en Serie A en début de saison grâce à un recrutement de joueurs de calibre dont Dzeko, Digne et Szczesny et une Juventus Turin diminuée par les départs de plusieurs de ses ténors, la Roma a totalement craqué au fil des journées au point de voir les Turinois leur passer devant un certain week-end et se placer finalement en deuxième position derrière le champion d’hiver, Naples.

Arrivé au club romain en 2013 en provenance de Lille, Garcia va être remplacé, comme prévu, par Luciano Spalletti (56 ans). Déjà en charge de l'équipe entre 2005 et 2009, le coach italien a rencontré, la veille James Pallotta à Miami, aux Etats-Unis.

A en croire des médias italiens, Spalletti aurait signé un contrat de 18 mois (avec option d'un an supplémentaire) avec le propriétaire américain du club de la Louve. Né en 1964, Garcia a entrainé plusieurs clubs français avant de signer avec la Roma le 12 juin 2013 pour une durée de deux ans. Il y retrouve son protégé Gervinho, recruté à Arsenal, avec qui il a remporté le championnat de France en 2011.

Rudi Garcia réussit alors le meilleur début de saison de l'histoire de la Série A en remportant ses dix premiers matchs, mieux que les huit victoires de la Juventus de Giovanni Trapattoni et Michel Platini en 1985-1986. Le club de la Louve s'installait en tête du championnat qu'il n'avait plus remporté depuis 2001. Le match nul concédé sur le terrain du Torino ne lui avait permis toutefois pas d'égaler Tottenham qui avait remporté ses onze premiers matchs en 1960.

Mais l'AS Rome ne parvient pas à tenir ce rythme et finit par être distancée par la Juventus, qui comptera 17 points d'avance en fin de saison. C'est la première fois depuis 2009-2010 que l'équipe de la Louve atteint la deuxième place.

La saison suivante ressemble à la précédente. En effet, l'AS Rome arrive, sous sa direction, à rivaliser avec la Juventus jusqu'à la moitié de la saison. Cependant, la Roma ne tient pas le rythme et se retrouve distancée par la Juventus et lutte même pour la 2e place, avec le voisin la Lazio Rome.

Avec ce énième limogeage en Serie A, Garcia devient le huitième coach remercié depuis le début du championnat d’Italie de football.

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois