- Détails
- Publication : 12 octobre 2015
Suite à l'annonce la semaine dernière de l'arrivée au Maroc du très controversé Cheikh Mohamed Al-Arifi. Yawatani apprends de source sûr qu'il ne viendra finalement pas.
Alors qu’il devait animer une conférence le 25 octobre prochain à Rabat à l’invitation du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme (MUR), le Cheikh de tendance wahabi a finalement décidé de reporter son voyage.
Cette annulation n’est pas fortuite puisque plusieurs pétitions avaient appelé les autorités à interdire d’entrée au Royaume ce Cheikh très controversé qui avait entre autres soutenu le départ de jeunes en Syrie et publié une fatwa interdisant aux filles de se retrouver seules avec leur père …
Dans un message publié sur son compte Facebook, le prédicateur wahabite a pris note qu’une partie des Marocains étaient contre sa visite dans le pays.
Ajoutant qu’il respecte le Maroc et les Marocains, il a déclaré avoir déjà voyagé à plusieurs reprises au Royaume et qu’il avait eu l’occasion de rencontrer des oulémas marocains (savants).
Cependant, à l'heure ou le Royaume combat encore plus les extrêmes sous l'égide des efforts perpétuels du Roi Mohamed VI. Il est donc apparu inexplicable cette venue dont le parti politique dément être à l'initiative...
Yawatani.com
Commentaires
Le Maroc est riche de Savants bien plus proches de l'Islam mais pourquoi les néglige t-on??
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.