- Détails
- Publication : 14 décembre 2015
Une deuxième campagne humanitaire nationale a été lancée, ce lundi à Rabat, à l'occasion de la première semaine des migrants au Maroc (14-19 décembre), au profit de quelque 5.000 migrants et réfugiés, notamment des femmes et des enfants.
Initié par le croissant rouge marocain (CRM), «cette huitaine commémorative se veut un témoignage de la tradition d'entraide et de solidarité du Maroc envers les migrants», a souligné le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou. Et d'ajouter que «la gestion de la migration doit s'opérer selon une approche inclusive arrimée à un dosage savant entre les aspects social, économique et culturel».
Cette campagne humanitaire concerne les villes d'Oujda, Nador, Tétouan, Tanger, Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir, Laâyoune et Dakhla. Elle porte, entre autres, sur le renforcement du dispositif permanent d'assistance humanitaire en partenariat avec la société civile, avec à l'appui de deux centres de services journaliers au profit des migrants et réfugiés à Rabat et Fès.
Au programme de cette semaine, figure une palette d'activités éducatives, culturelles, économiques, scientifiques, sportives, sociales et humanitaires, auxquelles prendront part des migrants et des représentants de la société civile, avec le concours de différents partenaires nationaux et internationaux.
Yawatani.com et les inspirations éco.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.