Yawatani

Dans le cadre des efforts visant à réduire le nombre d'accidents de la route, le Comité national de prévention des accidents de la circulation vient de lancer une campagne de sensibilisation qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) vient de lancer en partenariat avec des associations locales une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation dans différentes régions à travers le Royaume. Cette campagne, qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre, vise à sensibiliser les piétons, les usagers de la route et les conducteurs professionnels aux risques liés aux routes, aux causes d'accidents et aux moyens nécessaires pour prévenir les accidents de circulation. Elle a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux conséquences socio-économiques des accidents de la circulation, les usagers de la route aux dangers de la conduite sous l'effet de l'alcool, des stupéfiants, de sensibiliser et de promouvoir les valeurs civiques auprès des enfants à travers le respect du Code de la route.

La campagne s'inscrit dans le cadre des efforts visant à réduire le nombre d'accidents de la circulation, du plan du CNPAC ayant pour objectif d'accompagner la stratégie du gouvernement en matière de gestion de la sécurité routière, de l'activation du plan de communication global du CNPAC pour l'année 2015. Elle vise à mettre en exergue le rôle vital de la coordination entre la société civile et les organismes institutionnels dans la sensibilisation des usagers de la route, à travers les opérations de proximité et la communication directe avec eux. Au programme de cette campagne, qui se focalisera sur les points noirs enregistrant des accidents graves, figurent plusieurs activités liées au renforcement des compétences des usagers de la route en matière de la sécurité routière et du Code de la route.

Cette campagne sera également ponctuée de l'organisation des ateliers d'éducation routière et de sensibilisation au profit des enfants et élèves aux principes de la sécurité routière, notamment aux environs des établissements scolaires publics et privés, ainsi que de la communication directe avec les piétons au niveau des axes routiers au trafic intense, afin de les sensibiliser à la nécessité de s'assurer des feux de signalisation et d'utiliser les passages qui leur sont réservés. 

 

lematin.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois