- Détails
- Publication : 12 octobre 2015
Une fuite dans un réservoir d'eau au quartier Takaddoum à Rabat (circonscription de Youssoufia) a causé, dimanche, d'importants dégâts matériels, indiqueton auprès de la société concessionnaire REDAL .
"Cette fuite, qui a eu lieu vers 6h00 du matin, a été provoquée par un problème technique au niveau d'une conduite principale, causant la destruction d'une partie de la clôture attenant au réservoir en raison de la force des eaux", a déclaré à la MAP un responsable de REDAL. L'incident a causé d'importants dégâts matériels au niveau de quelques commerces proches du lieu du sinistre, de certaines habitations, d'une mosquée, d'un dispensaire et du siège d'un établissement administratif, a poursuivi la même source.
Des équipes techniques de REDAL et de l'ONEE ont été dépêchées sur les lieux où elles ont entamé les travaux de réparation pour assurer l'approvisionnement en eau potable, a ajouté le même responsable, précisant qu'une commission composée de plusieurs intervenants a été chargée du recensement des dégâts et de l'indemnisation des sinistrés.
Auprès de la wilaya de Rabat, on assure que le sinistre a causé d'importants dégâts matériels et que les autorités locales et les éléments de la protection civile se sont immédiatement rendues sur les lieux pour apporter l'assistance nécessaire. Selon les témoignages d'un reportage du site Hespress (voir vidéo cidessous), les dégats matériels sont un "vrai désastre pour les commerçants". D'une capacité de 18 mille m3, le réservoir sinistré alimente environ 25% des quartiers bas de Rabat en eau potable.
H24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.