Yawatani

Les autorités marocaines ont annoncé lundi avoir démantelé le 12 septembre une cellule jihadiste présumée de cinq personnes à Essaouira. Les interpellés sont soupçonnés d'avoir voulu créer dans le royaume un mouvement lié à l'État islamique.

Selon Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigation judiciaire, cette cellule avait pour but de « commettre des actes de sabotage ciblés dans le royaume ». Toujours selon lui, les personnes interpellées étaient équipées de plusieurs armes, introduites au Maroc depuis l’Algérie, a-t-il fait savoir à l’agence de presse marocaine, la MAP.

Le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire a par ailleurs indiqué que la cellule était active dans plusieurs localités : Essaouira, Beni Mellal, Sidi Allal Bahraoui et Tinzouline, indique Tel Quel.

Les cinq membres du groupe avaient fait allégeance à l’État islamique, assure Reuters. Et prévoyaient de nommer leur branche marocaine « Les Soldats du califat au Maroc ». Une référence apparente au groupe algérien « Les Soldats du califat », qui avait quitté Al-Qaïda pour rejoindre l’État islamique. Ce groupe avait revendiqué l’enlèvement et la décapitation du Français Hervé Gourdel, en septembre 2014.

Jeuneafrique

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois