Yawatani

Les citoyens marocains peuvent signaler des anomalies urbaines constatées dans leur ville via l’application Mdinti.

Deux jeunes ingénieurs marocains ont mis au point l’application Mdinti ( Ma ville) qui permet aux citoyens marocains de signaler  et de dénoncer les différentes anomalies constatées dans leurs villes et de suivre leur résolution par les organismes concernés. Il s’agit notamment des nids de poules, des mobiliers urbains dégradés, lampadaires défectueux, des occupations illégales des lieux publiques.

A l’origine de ce concept, une expérience personnelle du co-fondateur de l’application. «   En sortant de chez moi je suis passé sur un nid de poule impressionnant et je me suis retrouvé avec un pneu crevé. Face à cette situation je me suis senti vraiment  impuissant et je ne savais pas quoi faire. En discutant avec mon associé, l’idée a évolué vers la création d’une application » nous explique Achraf Bourachid l’un des créateurs de Mdinti.

 

 Comment ça marche ?

L’application est pour le moment disponible sur l’Apple Store. « La version  Androïd et  la version arabe de l’application seront disponibles dans les semaines à venir », révèle  Achraf Bourachid .

Une fois installée,  le citoyen, qui constate une anomalie et qui veut la signaler, dispose d’une option  pour vérifier si cette anomalie n’a pas déjà fait l’objet d’une requête. Si ce n’est pas le cas,  l’individu prend des photos de l’anomalie en question et l’envoie via l’application en indiquant le lieu et a la possibilité de commenter sa photo. « Nous serons chargés du transfert de la requête à l’organisme public ou privé concerné », nous explique l’ingénieur.

Grâce à un système de géolocalisation, toutes ces anomalies peuvent être localisées et commentées par d’autres utilisateurs sur le site internet de Mdinti. 

Lire la suite...

Telquel

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois