Yawatani

Beyrouth, 31 juil. 2015 (MAP) - Le journal libanais "Al Moustakbal" a salué, vendredi, la réaffirmation par SM le Roi Mohammed VI, dans le discours adressé à la Nation à l’occasion du 16ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, de l'engagement du Maroc dans les coalitions arabes de lutte contre le terrorisme, témoignant ainsi de sa fidélité à ses appartenances arabe et islamique.

Dans ce sens, le journal a écrit que SM le Roi a insisté sur le rétablissement de la légitimité au Yémen à laquelle a appelé le Serviteur des deux lieux Saints de l'Islam, le Roi Selmane Ibn Abdulaziz Al-Saoud. La publication a, en outre, mis en exergue l'appel de SM le Roi pour trouver des solutions aux crises qui sévissent au Yémen, en Syrie, en Irak et en Libye, sur la base du dialogue, de l’implication de leurs peuples respectifs dans toutes leurs composantes et du respect de leur souveraineté et de leur intégrité territoriale. "Al Moustakbal" a, par ailleurs, indiqué que le Souverain a réaffirmé que la question palestinienne demeure au cœur de la paix au Moyen-Orient, malgré le contexte difficile que traverse la région arabe en raison de la multiplication des groupes extrémistes et terroristes. Dans ce sens, a poursuivi le journal, le Souverain, en sa qualité de Roi du Maroc et président du Comité Al-Qods, a réitéré Son soutien constant aux Palestiniens, direction et peuple, pour recouvrer leurs droits légitimes et établir l’Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967, avec pour capitale Al Qods-Est. S'agissant de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, le quotidien a précisé que SM le Roi a soutenu que les derniers développements de l’affaire du Sahara ont démontré la justesse de la position du Maroc au niveau onusien et la sincérité de ses orientations au niveau national, ajoutant que le Souverain a affirmé le lancement prochain de la mise en œuvre de la régionalisation avancée et du modèle de développement des provinces du Sud du Royaume. A ce propos, SM le Roi a souligné que "chacun doit rester vigilant et mobilisé pour contrecarrer les manœuvres des adversaires et s’opposer à toute déviation susceptible de se produire dans le processus de règlement onusien", a fait savoir le quotidien, rappelant le discours royal à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte qui a défini, de façon claire et franche, les principes et les référentiels devant servir de base pour traiter l’affaire du Sahara Marocain aux niveaux interne et international. La publication a également écrit que SM le Roi a affirmé que personne venu d'ailleurs ne sera permis de donner aux Marocains des leçons sur la religion.

Lire la suite...

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois