- Détails
- Publication : 9 avril 2015
Suite au mouvement de grève lancé par le 1er syndicat des contrôleurs aériens en France, Royal Air Maroc a annulé ce jeudi 30% de ces vols en direction et survolant l’Hexagone.
Après une forte perturbation du ciel hier mercredi 8 avril, la grève de deux jours lancée par le premier syndicat des contrôleurs aériens en France (SNCTA) se poursuivait ce jeudi en entraînant une vague d’annulations et de retards dans les vols en direction et survolant l’Hexagone.
Suite à ce mouvement de grève, Royal Air Maroc a été amenée à réduire 30% de ses vols, sachant que la Direction générale de l’aviation civile française a demandé aux compagnies aériennes de supprimer 40% de leurs vols pour le programme du mercredi et 50% pour jeudi.
Contacté par Médias 24, le chef du département de la communication externe de la compagnie nationale déclare que «pour réduire au maximum les désagréments causés par cette grève, RAM propose des vols à bord d’avions d’une plus grande capacité (B-787 et E-190). Ainsi au lieu d’un vol avec 140 passagers nous augmentons le nombre de sièges à 300.»
La moyenne des retards sur les vols est de 2 heures, ajoute notre source.
Les agences et les centres d’appels de la compagnie sont tous mobilisés pour informer leurs clients sur un quelconque report, retard ou annulation de vol.
Le syndicat avait initialement programmé son action fin mars mais l'avait repoussée en raison du crash de l'A320. Il a finalement déposé plusieurs préavis: du 8 au 9 avril, du 16 au 18 avril et du 29 avril au 2 mai.
Au total, "huit jours de grève" sur une période "de grands week-ends et de vacances scolaires", condamnée "avec la plus grande fermeté" par la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam).
Medias24
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.