Yawatani

Si vous souhaitez admirer l'éclipse solaire partielle prévue le 20 mars prochain, il est impératif de vous protéger les yeux. Des lunettes de soleil classiques ne sont pas suffisantes et ne protégeront pas vos yeux.

L'éclipse aura lieu, ente 8h et 10h du matin. Elle pourra être observée dans tout le Maroc où le disque solaire sera occulté en moyenne de 50% vers 9h.

Des lunettes "spéciale éclipse" constituent une bonne protection. Elles ne sont malheureusement pas commercialisées au Maroc. Ceux qui le souhaitent peuvent se rapprocher des clubs d'astronomie de leurs villes, recommande le l'observatoire Ribat Al Fath.

Des bénévoles se mobilisent pour aider à observer ce phénomène naturel en toute sécurité, notamment l’Association d’astronomie de Rabat, sur l’esplanade du mausolée Mohammed V, et l’Association d’astronomie amateur de Marrakech, au centre culturel de l’Atlas Golf sur la route d’Amzmiz. Des lunettes normalisées éclipses seront mises à la disposition du public à 20 DH l'unité.   

L'observation par projection

Pour ne prendre aucun risque, le plus simple est d'observer l'éclipse par projection. A la maison, il suffit de percer une boîte de carton d'un petit trou, de le diriger vers le soleil et d'observer le résultat sur une surface blanche.

 Medias24

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois