Yawatani

Alors que les Belges plébiscitent les destinations de soleil comme le Maroc pour y passer les vacances, ils font face à une difficulté majeure. D’habitude moins chers, les prix de billets en dernière minute s’envolent.

En tout, 824 000 passagers sont attendus du vendredi 23 décembre au dimanche 8 janvier inclus à Brussels Airport. Parmi les destinations les plus prisées, figurent notamment le Maroc, les îles Canaries et l’Espagne. « On pense naturellement aux Iles Canaries, qui ont toujours la cote », explique Nathalie Piérard, porte-parole de Brussels Airport. Il y a également l’Espagne, le Maroc, Malte ou encore l’Égypte : que des destinations où on peut trouver du soleil toute l’année ».

Seul problème : ceux qui optent pour les vols « last minute » doivent payer plus qu’auparavant pour acheter les billets. « J’ai une amie avec qui on part au Maroc demain. Elle a pris son billet il y a trois semaines, elle a payé 300 euros, moi, je l’ai pris il y a 4 jours, j’ai payé 170 euros et actuellement le billet est à 390 », confue à RTL Info une voyageuse. Et d’ajouter : « Si on réserve longtemps à l’avance, il y a des réductions, le prix est moins cher. En last minute, maintenant, ce sont des vols plus chers et des chambres moins luxueuses ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois