Yawatani

La délégation du gouvernement de Melilla a tenu mardi une rencontre avec le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena. Au menu des échanges, la situation du port de Melilla depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc.

 

La réunion a permis d’analyser la situation du trafic de fret et de passagers du port de Melilla depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc et de solliciter le soutien des Ports de l’État pour garantir sa viabilité et sa survie, a indiqué la délégation du gouvernement dans un communiqué de presse.

Au cours de cette rencontre, Sabrina Moh, la déléguée de Melilla, a souligné la nécessité d’accorder une place de choix au port de Melilla dans le plan global que le ministère de la Politique territoriale est en train d’élaborer et, d’une manière générale, d’œuvrer pour le renforcement du potentiel touristique de la ville.

Dans cette optique, des travaux de modernisation du passage frontalier avec le Maroc sont en cours et les démarches sont engagées pour faire passer l’aéroport de la ville de la catégorie 2C à 3C, précise le communiqué qui a aussi insisté sur l’urgence de prendre des mesures pour renforcer le rôle du port de Melilla. Cela passe notamment par la mise en place de nouvelles activités portuaires qui pourraient contribuer à booster l’activité économique locale et apporter une valeur ajoutée au port.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois