Yawatani

Le Conseil européen a recommandé aux pays membres d’assouplir les restrictions de voyage imposées aux passagers en provenance de pays « tiers », comme le Maroc.

 

Ainsi, à compter du 1ᵉʳ mars, les États européens devraient autoriser les voyages non essentiels pour les personnes qui ont été vaccinées contre le Covid-19 ou qui se sont remises du virus. Le protocole exigé reconnait comme « vacciné », tout voyageur ayant reçu la dernière dose de sa primo vaccination « au moins 14 jours et pas plus de 270 jours (9 mois) avant l’arrivée ou avoir reçu une dose de rappel », indique un communiqué du conseil.

« Les États membres devraient également lever la restriction temporaire des voyages non essentiels pour les personnes qui se sont remises de Covid-19 dans les 180 jours précédant leur voyage vers l’UE », a ajouté le conseil.

La recommandation précise que les pays de l’UE pourraient également exiger des voyageurs en provenance de pays tiers qu’ils passent un test PCR jusqu’à 72 heures avant le départ et appliquent des mesures de quarantaine ou d’auto-isolement s’ils le souhaitent.

Pour que toutes les restrictions Covid soient levées pour les voyageurs en provenance d’un pays tiers, le nombre de cas de Covid dans ce pays devrait atteindre 100 pour 100 000 personnes au cours des 14 derniers jours.

Bien que le conseil fasse des recommandations, les pays de l’UE restent libres de prendre leurs propres décisions sur leurs règles frontalières liées au Covid, comme ils l’ont fait tout au long de la pandémie, ce qui a conduit à des critiques sur le manque de cohérence de l’industrie du voyage.

S’agissant des enfants âgés de plus de 6 ans et de moins de 18 ans, ils devraient être autorisés à voyager avec un test PCR négatif effectué au plus tôt 72 heures avant le départ. Les États membres pourraient exiger des tests supplémentaires après l’arrivée, ainsi qu’une quarantaine ou un isolement.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois