- Détails
- Publication : 14 décembre 2021
Pour étudier en Afrique à moindre coût, l’on peut désormais se rendre à Casablanca. La capitale économique marocaine figure, cette année, parmi les villes les moins chères du continent pour l’éducation internationale.
C’est l’une des conclusions de l’étude menée par l’International School Database, qui a publié le 6 décembre dernier, les données montrant des villes estudiantines les plus et moins onéreuses, notamment en Afrique.
Selon les résultats cités par Challenge, Casablanca a opéré un grand virage économique et stratégique « passant de la ville la plus chère l’année dernière à la deuxième la moins chère cette année, et ce, en raison d’une baisse significative du prix médian ». Précisément, elle s’est classée, deuxième ville la moins chère du continent africain, avec un coût moyen de 4 735 dollars américains (43 585 DH) par an.
Parmi les autres villes les moins chères d’Afrique dévoilées par l’étude, on peut citer le Cap et Johannesburg en Afrique du Sud, qui offrent également certains des prix les plus abordables pour les frais de scolarité internationaux.
S’agissant des villes les plus chères d’Afrique pour l’éducation internationale, l’International School Database a classé la ville de Nairobi en haut du classement. Les prix des écoles dans la capitale kényane vont d’un peu plus de 5 000 dollars américains (46 024 DH) par an à un peu moins de 15 000 dollars américains (138 073 DH).
Les États-Unis, la Chine, la Suisse et le Royaume-Uni, restent les quatre pays les plus chers pour l’éducation internationale, selon les données de l’étude.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.