Yawatani

 

Le Maroc a annoncé que la commune de Guerguerat sera bientôt reliée aux réseaux d’eau et d’électricité. D’autres infrastructures sont prévues pour impulser le développement dans cette localité rurale.

À l’instar d’autres villes dans le Sahara, le royaume entend multiplier les investissements à Guerguerat, ville frontalière avec la Mauritanie. Pour ce faire, les autorités multiplient les actions pour sortir les populations de la région du désenclavement.

En marge à la célébration du 46ᵉ anniversaire de la Marche Verte, plusieurs annonces ont été faites. Il s’agit essentiellement du lancement des projets de connexion de ce poste frontalier aux réseaux marocains de distribution d’eau et d’électricité. Ainsi, Guerguerat sera alimenté en électricité depuis la station thermique de Bir Guendouz, dernière localité urbaine avant ce poste-frontière.

Outre ces installations vitales, la commune sera dotée d’une zone commerciale et de distribution et d’une agence bancaire (Al-Barid Bank) pour permettre aux nationaux et aux étrangers d’effectuer des transactions bancaires dans ce coin perdu du désert.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois