Yawatani

Le Maroc procédera bientôt à la fabrication et la mise en seringue des vaccins anti-Covid-19 made in Morocco. Les premières doses du précieux produit, fruit de la collaboration entre le laboratoire chinois Sinopharm, à l’origine du vaccin du même nom, et son homologue marocain Sothema, sont annoncées pour décembre prochain.

Cette étape est attendue depuis août 2020, date de la signature d’un accord de partenariat avec la Chine pour la production au Maroc, des vaccins et médicaments de thérapie biologique, ainsi que d’autres sérums, fait part Al Ahdath Al Maghribia, ajoutant que dans le cadre du partenariat qui lie les laboratoires des deux pays, une délégation d’experts chinois est attendue dans la deuxième moitié du mois de novembre dans les installations de Sothema, l’espace de production du vaccin, pour une évaluation des équipements et l’organisation de la réception des matières premières à utiliser.

Les laboratoires Sothema ont une capacité de production de 5 millions de doses par mois pour le moment, avec la possibilité d’une plus grande capacité les années à venir.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois