Yawatani

Comme annoncé, le royaume a bien réceptionné les 300  000 doses Janssen de la firme Johnson & Johnson.

Ce don des États-Unis entre dans le cadre du programme Covax, une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays, a précisé le département d’État sur son compte Twitter.

Une source proche du comité de gestion indique que ces 300 000 doses seront réservées aux zones à forte circulation du virus, donc Agadir, Marrakech et Casablanca. La même source confirme que cette livraison s’inscrit dans le cadre du programme Covax.

Ce don, qui a bénéficié de l’appui de l’Union africaine, « démontre l’engagement des États-Unis à aider la communauté internationale à mettre fin à la pandémie », souligne le tweet du département d’État, ajoutant que le vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique Johnson & Johnson est un vaccin à «  vecteur viral  », qui utilise comme support un autre virus peu virulent, transformé, pour y ajouter des instructions génétiques d’une partie du virus responsable du Covid-19.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois