Yawatani

Un individu condamné à 5 ans de prison en première instance pour le meurtre sur un homosexuel à Fès, a vu sa peine doublée en appel.

La Cour d’appel de Meknès a condamné le jeune homme, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, à 10 ans de prison, soit le double de la peine dont il avait écopé en première instance, rapporte le quotidien Assabah. Il y a quelques mois, la victime, M. H., a été retrouvée morte à son domicile dans le quartier Salam Sidi Saïd, indique le PV de la police judiciaire de Meknès qui précise qu’elle a été poignardée au cou et au thorax.

Le mot « homosexuel » écrit par l’auteur du crime sur un mur avec le sang de la victime, a permis aux enquêteurs de la police judiciaire d’identifier et d’interpeller le suspect, après que la police scientifique a prélevé et analysé ses empreintes laissées sur le mur. Le jeune homme, originaire de Fès, a reconnu les faits lors de son interrogatoire.

Il raconte qu’il a été abordé par la victime dans la gare de Sidi Saïd. Celle-ci l’a convaincu de l’accompagner chez elle pour prendre quelques verres ensemble. La victime, après avoir consommé quelques verres d’alcool, lui aurait proposé d’avoir des rapports sexuels avec lui, ce qu’il aurait refusé. Mais, selon ses aveux, la victime aurait tellement insisté qu’il a dû aller se saisir d’un couteau à la cuisine pour le poignarder à mort.

Le mis en cause avait confirmé ses aveux devant le juge d’instruction. Plusieurs voisins de la victime ont aussi confirmé à la police les penchants homosexuels et pour l’alcool de cette dernière, lors de l’enquête préliminaire. Ces témoignages ont sans doute amené le juge à être plus clément en première instance et à condamner le mis en cause à cinq ans de prison ferme. Le juge de l’appel a considéré que le crime était suffisamment grave et doublé la peine à 10 ans de prison ferme.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois