Yawatani

Les résultats d’une enquête publiée par le Haut Commissariat au Plan (HCP) ont révélé que les ménages marocains ont changé leur opinion sur la qualité des services de santé en 2020. Ils se seraient énormément améliorés durant l’année 2020 par rapport à 2019.

 

Selon cette étude, environ 60,2 % des ménages étaient critiques contre les services de santé contre 11,4 % qui parlent d’une certaine amélioration. Alors qu’en 2019, le taux était de 68,3 % et 6,9 % respectivement. Le HCP fait savoir que le solde relatif à cet indicateur est passé de – 61,4 points en 2019 à – 48,9 points en 2020.

La même enquête a révélé qu’en 2020, 57,1 % des ménages ont relevé une amélioration de la qualité des prestations administratives contre 16,5 % qui perçoivent sa dégradation. En ce qui concerne la situation des droits de l’Homme, 41,8 % des ménages marocains pensent que la situation s’est améliorée, contre 30,8 % enregistré en 2019.

Pour ce qui est de la qualité des services de l’Enseignement, l’enquête a souligné que 49,4 % contre 20,5 % des ménages ont relevé une dégradation. Cette enquête permet au HCP de mesurer la qualité des services dont bénéficient les Marocains.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois