Yawatani

Les récentes baisses des cas de contaminations du Covid-19 ont entraîné un repli du taux de reproduction (RO). Il s’est établi à 0,80 au 5 janvier 2021 contre 0,93 au 20 décembre dernier, a annoncé le chef de la division des maladies transmissibles au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Belfkih.

 

Lors d’une présentation du bilan bimensuel, mardi, sur la situation épidémiologique, le cadre du ministère de la Santé a salué cette amélioration du taux de reproduction. Selon Abdelkrim Meziane Belfkih, cette stabilisation du R.O est le fruit des efforts consentis et des mesures préventives sanitaires édictées par les autorités compétentes et respectées par les citoyens. Ces efforts doivent se poursuivre afin de réduire le taux de reproduction du virus à -0,7 sous peu.

Aussi s’est-il attardé sur l’évolution de la courbe épidémiologique hebdomadaire relative au coronavirus au Maroc. A l’en croire, elle a reculé jusqu’ à-26% au 3 janvier dans 10 régions dont Darâa-Tafilalet (-48,9%), l’Oriental (-43%), Guelmim-Oued Noun (-38,9%), Rabat-Salé-Kénitra (-33,3%), Casablanca-Settat (-29,3%), Souss-Massa (-25,6%), Fès-Meknès (-24,2%), Marrakech-Safi (-23,2%), Laâyoune-Sakia El Hamra (-20,2%) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima (-10%).

Quant à Béni Mellal-Khénifra (+2,5%), elle a recensé une hausse à +2,5% des cas actifs. Par ailleurs, la courbe de décès a connu un repli de -13,4%, jusqu’au 3 janvier.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois