Yawatani

La pandémie du coronavirus n’a pas fini de malmener le monde de l’emploi au Maroc. Un récent rapport de la commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (ESCWA), a révélé que le chômage pourrait atteindre 15% au Maroc en 2021.

 

Une certaine stabilité était espérée en 2021 mais ce rapport sur les développements économiques et sociaux dans la région MENA, brise tout espoir et annonce une augmentation de 3,46 % du taux de chômage.

Le rapport précise qu’en 2020, le taux de chômage a atteint 11,78%, parce que la pandémie a fortement perturbé les entreprises, occasionnant la fermeture d’environ 113 000 parmi elles, depuis le 15 mars. 700 000 salariés se sont retrouvés sans travail, du jour au lendemain, soit de façon déterminée ou indéterminée.

Le rapport souligne que pour cette année 2021, les perspectives de reprise de croissance restent insuffisantes pour surmonter les ravages de la récession due au Covid-19. Même la reprise de croissance de l’ordre de 4,8% que prévoit le gouvernement marocain ne sera pas de taille face à l’impact de la récession économique, qui est de 7,2%.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois