- Détails
- Publication : 15 juillet 2020
Depuis le déconfinement décrété par le gouvernement, les habitants de Casablanca et Mohammedia ont renoué avec leurs habitudes sans les moindres mesures préventives, plombant dès lors les efforts du gouvernement pour stabiliser la situation épidémiologique.
Dans un reportage, 2M soutient que les usagers des transports en commun à la ville de Casablanca ont complètement oublié les mesures de sécurité, dont les masques et la distanciation sociale imposées par les autorités sanitaires. Selon quelques passagers rencontrés sur place, il s’agit d’une scène effroyable regrettable.
Pour d’autres, il faut être discipliné dans ce contexte de Covid-19. À la plage, les mêmes gestes regrettables sont remarqués chez certains jeunes et personnes âgées qui ont oublié les gestes les plus simples pour se prémunir contre le Covid-19.
D’après le même média, ce relâchement est également constaté au niveau des tramways et des plages bondées qui ont enregistré une affluence record, ce dimanche. « Certaines personnes agissent comme si de rien n’était. Ils semblent avoir oublié que nous avons vécu trois mois de confinement. Ils vivent comme si le mode de contamination au Covid-19 n’existait plus. », se désole un autre jeune.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.