Yawatani

Il n’y aura ni pénurie, encore moins de spéculation, sur les biens et produits tout au long du mois du ramadan. La commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix s’est réunie et a pris, assure-t-on, les mesures nécessaires dans ce sens.

 

Les marchés sont normalement approvisionnés de tous les biens et produits, pour une offre qui couvre largement les besoins durant le Ramadan. Cela "permettra de répondre à la demande de tous les biens et produits", a indiqué, dans un communiqué, le département des Affaires générales et de la gouvernance relevant du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

L’offre en céréales et légumineuses correspond à "la consommation de 4 mois, sans tenir compte des quantités en cours d’importation après la suspension des droits de douane", explique le communiqué. Pour ce qui est des fruits et légumes, "la production estimée suffit largement pour couvrir les besoins jusqu’à la fin de l’année 2020". En ce qui concerne les poissons, il faudra attendre la fin de l’état d’urgence qui déterminera la reprise de la pêche, rapporte la MAP.

L’autre aspect sur lequel la commission s’est penchée, est lié aux prix des produits. Sur ce plan, la commission dit avoir relevé "la stabilisation des prix par rapport aux semaines précédentes", tout en faisant remarquer que "la moyenne des prix des légumes poursuit sa baisse en comparaison avec la semaine précédente, pour atteindre des taux de +6 % pour l’oignon vert, – 4 % pour les tomates et plus de −3 % pour les pommes de terre".

La commission poursuivra la tenue régulière de ses réunions pour suivre "l’évolution de la situation des marchés, le niveau de l’approvisionnement et des prix et le bilan des interventions des commissions de contrôle". Le but est de détecter et de faire face à tout type de fraude, de monopolisation, de spéculation ou de manipulation des prix.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois