Yawatani

Alors que certains estiment que le taux de mortalité est alarmant au Maroc, Mustapha Ennaji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, pense tout le contraire.

 

Il "ne faut pas oublier que le Maroc n’a enregistré son premier cas que le 2 mars. Cela ne fait que 30 jours que nous recensons les cas, et nous en avons cumulé 791 pour 48 décès. Si on se compare à d’autres pays, ce chiffre n’est pas aussi élevé que cela", estime Mustapha Ennaji. Pour le virologue, il n’y a pas de raison de s’alarmer pour le moment. D’autant qu’il n’existait pas de traitement contre coronavirus.

"Le traitement de chloroquine et hydro-chloroquine est un traitement antipaludéen qui a montré son efficacité par rapport au covid-19. Mais ce n’est pas un traitement qui est spécifique au covid-19. Aujourd’hui, c’est le seul traitement qui est efficient à la maladie et les patients peuvent donc en bénéficier au Maroc," fait-il savoir, se réjouissant du fait que le ministère de la Santé l’ait autorisé, et a d’ailleurs acheté la totalité du stock Sanofi. À en croire le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, il est disponible dans l’ensemble des hôpitaux du pays.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois