Yawatani

Twitter veut s’attaquer aux propos « déshumanisants » fondés sur l’âge, le handicap ou la maladie de groupes de personnes.

 

Après avoir décidé, en juillet dernier, de filtrer les propos haineux liés à la religion, le réseau social a annoncé, jeudi, dans un communiqué publié en ligne, son intention d’étendre cette règle aux propos déshumanisants sur la base de l’âge, du handicap ou de la maladie.

La plateforme a fourni des exemples de tweets que leurs auteurs devront retirer s’ils lui sont signalés, à savoir « Tous les gens de tel âge, sont des sangsues et ne méritent pas notre soutien » ou encore « Les gens qui ont telle maladie, sont des rats qui contaminent tout le monde autour d’eux ».

Quant au dernier exemple de tweet, il résonne avec la crise actuelle du nouveau coronavirus, qui force les plateformes à réagir face aux contenus haineux ou mensongers, aux messages racistes, aux faux produits miracles, en passant par les théories du complot.

La plateforme soutient par ailleurs que son souci principal est de s’attaquer au risque de violences dans la vie réelle, qui prend de l’ampleur grâce aux propos déshumanisants. Twitter, ce faisant, est engagé dans un mouvement plus large de lutte contre les propos haineux sur sa plateforme.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois