- Détails
- Publication : 3 avril 2019
Une convention signée vendredi dernier entre le ministère de l’Education nationale et Bank Al-Maghrib prévoit de transférer la conception de tous les diplômes nationaux à Dar As-Sikkah.
Selon les termes de cet accord, la conception, la préparation et la sécurisation de tous les diplômes nationaux de l’Education nationale sera dorénavant assurée par Bank Al-Maghrib et ce pour un délai de 10 ans. Les efforts, affirme-t-on, visent à « renforcer les certificats nationaux et à renforcer leur crédibilité aux niveaux national et international » tout en soutenant « les mécanismes de garantie des droits et de l’égalité des chances en les garantissant à l’aide des dernières technologies modernes adoptées internationalement ».
Et de préciser que la convention porte à la fois sur le baccalauréat et le relevé des notes obtenues ainsi que tous les certificats d’enseignement primaire et secondaire du secteur de l’éducation nationale, en plus des diplômes de formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.
Bank Al-Maghrib s’est engagé à fournir tous les services convenus, en tenant compte de la fourniture de conditions de qualité et d’assurance, et bien sûr à mettre en évidence toutes les données et informations nécessaires, assure-t-on.
Aucune mention n’a par contre été donnée sur l’aspect financier liant les deux parties.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.