Yawatani

Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.

 

Annoncée il y a plusieurs mois, la conversion de Ronja Andersson, la gardienne de l’équipe nationale suédoise des moins de 19 ans n’a pas été du goût de nombreuses personnes qui se sont acharnées sur elle, notamment sur les réseaux sociaux.

Lors de l’émission télévisée Troll Hunter diffusée la semaine dernière, la jeune femme a pu identifier une personne à l’origine d’une lettre haineuse qu’elle a reçue chez elle. La personne identifiée était présente parmi le public et a présenté ses excuses à la joueuse.

« J’ai eu un petit ami turc quand j’avais 15 ans et j’ai découvert l’islam au sein de sa famille. Quand je suis allée en Turquie avec eux, les mosquées m’ont beaucoup impressionnée », a-t-elle confié lors de cette émission, ajoutant avoir décidé ensuite de devenir musulmane.

« J’ai lu le coran, je prie et jeûne », a-t-elle fait savoir, se disant aujourd’hui « fière et heureuse d’être musulmane. ».

Ronja Andersson avait fait la une des médias en Suède en mai 2018 après l’annonce de sa conversion à l’islam.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois