Yawatani

Depuis plusieurs années, les chiffres de la myopie chez les jeunes augmentent. 2018 n'échappe pas à ce constat !

 

Ce vendredi 11 janvier la Société Française d'Ophtalmologie présentait les grands thèmes du 125ème Congrès international, qui aura lieu en mai prochain, autour d'une conférence de presse. Un sujet, qui préoccupe les ophtalmologues français et qui ressort depuis quelques années a été abordé : la myopie chez les jeunes, de plus en plus présente, comme le révèle le journal La Croix.

Il y a deux fois plus de personnes touchées par la myopie en France depuis quarante ans, explique une ophtalmologue de la Clinique de la vision devant la caméra de France TV Info. En 2012, 26% des 16-24 ans avaient du mal à voir de loin, en 2018 ils sont 31% selon le baromètre Opinion Way de l'Association nationale pour l'Amélioration de la vue (Asnav).

Si la myopie est génétique, elle pourrait aussi être due à des habitudes liées au numérique. L'émission de France TV info explique que les jeunes entre 16 et 24 ans passent en moyenne 9 heures et 43 minutes chaque jour devant un écran. L'oeil s'habitue donc à voir à une distance très réduite et perd sa capacité d'effort à voir de loin, d'où l'augmentation de la myopie chez les jeunes.

Cette question de la myopie chez les jeunes, que certains ophtalmologues qualifient d'épidémie, sera étudié lors du 125è Congrès international d'ophtalmologie qui aura lieu en mai 2019.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois