Yawatani

Des scientifiques britanniques ont mis au point le premier appareil capable de capturer des échantillons d'haleine pour y détecter les signes de cancer.

 

C'est une toute nouvelle forme de biopsie que les scientifiques de la société britannique Owlstone Medical viennent de développer : un appareil qui analyse la composition chimique du souffle afin de détecter les biomarqueurs du cancer. Contrairement aux biopsies liquides et tissulaires, qui nécessitent des prélèvements de sang ou de tissus, cette biopsie respiratoire est une méthode de test non invasive qui pourrait, à terme, sauver des milliers de vie.

 

Cet appareil va être en test pendant deux ans à l'hôpital Addenbrooke de Cambridge (Grande-Bretagne). Pour cet essai clinique, 1500 patients, atteints ou non de cancer, vont être recrutés. Ces participants seront invités à respirer pendant 10 minutes dans le masque. Les molécules en suspension dans l'air appelées composés organiques volatils (COV) seront ainsi recueillies par le test. Les COV sont le produit final des processus métaboliques du corps, ce qui signifie que les modifications de l'activité métabolique dues aux maladies peuvent produire des profils caractéristiques de COV.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois