Yawatani

Il n’existe pas de solution miracle pour soulager l’estomac après un repas trop copieux. Mais quelques astuces permettent de stimuler la digestion et diminuer la sensation inconfortable d’avoir avalé une pastèque en une seule bouchée.

D’un point de vue biologique, l’estomac se détend et se gonfle lorsqu’il est trop plein. L’espace est limité, et le corps essaye de corriger ce problème en déplaçant les aliments le plus rapidement possible, ce qui entraîne des effets désagréables. Certaines personnes vont souffrir de reflux acide, tandis que d’autres vont avoir de la diarrhée ou des crampes d’estomac.

Deux premiers réflexes très utiles à adopter : ne surtout pas s’allonger sur le dos, pour limiter les problèmes de reflux, et éviter l’exercice intense, qui déplacerait l’énergie du corps sur les muscles au lieu de l’intestin, ralentissant ainsi la digestion. Une promenade tranquilleest souvent la meilleure des solutions. N’en faites pas trop, mais bougez un peu pour stimuler votre métabolisme. Essayer de manger léger le reste de la journée, voire pas du tout, et de boire de l’eau pour ne pas vous déshydrater.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois