Yawatani

La puissance économique de Casablanca lui permet d’être la 9e ville la plus riche d’Afrique, selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet New World Wealthet AfrAsia Bank.

 

Selon les auteurs de ce rapport, la capitale économique du royaume pesait environ 42 milliards de dollars en 2017, bien loin de Johannesburg (276 milliards de dollars), Le Cap (155 milliards de dollars), Le Caire (140 milliards de dollars), Lagos (108 milliards de dollars), Durban (55 milliards de dollars), Nairobi (54 milliards de dollars), Luanda (49 milliards de dollars), Pretoria (48 milliards de dollars).

Pour éditer ce classement, le cabinet a agrégé plusieurs données notamment les liquidités, les biens ou encore les actions.

Deux autres villes marocaines font également partie de ce classement : Marrakech (18e avec 11 milliards de dollars) et Tanger, 19e avec la même richesse, mais pas Rabat.

A noter qu’aucune ville algérienne n’a été classée dans ce rapport, sans doute par manque de données fiables les concernant.

 

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois