Yawatani

Plusieurs manifestations se sont déroulées hier dans différentes villes marocaines pour protester contre les peines prononcées à l’encontre des membres du mouvement de protestation du Hirak.

 

Des associations de droits de l’Homme, des familles de détenus ont protesté hier à Rabat et Casablanca sous haute surveillance policière. C’était également le cas à Nador et Al Hoceima où les forces de l’ordre sont intervenues pour empêcher tout rassemblement.

Devant le parlement à Rabat, les manifestants ont dénoncé les peines lourdes prononcées à l’encontre les leaders du Hirak et appelé à la libération de tous les détenus et plus de « justice sociale, de liberté et de dignité ».

Pour rappel, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné 53 personnes à des peines de 1 à 20 ans de prison, dont le leader du mouvement, Nasser Zefzafi, qui écope de 20 ans de prison ferme. Les avocats de la défense ont annoncé leur intention de faire appel.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois