- Détails
- Publication : 22 février 2018
La princesse Lalla Meryem a présidé, mercredi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie de clôture de la rencontre organisée par l’Union nationale des femmes du Maroc et l’Observatoire national des droits de l’enfant, sous le thème: « Femme et enfant en situation de précarité ».
A l’issue de cette cérémonie, Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir avec des enfants représentant plusieurs associations. La princesse a aussi accepté de se prendre en photo avec une petite fille. Le cliché, devenu viral sur les réseaux sociaux, a eu du succès.
Lalla Meryem est engagée, depuis une trentaine d’années, dans le combat pour la promotion des conditions de la femme et de l’enfant, à travers la présidence de l’Observatoire national des droits de l’enfant et l’Union nationale des femmes du Maroc.
Créée le 6 mai 1969 par le regretté Souverain feu Hassan II, l’Union nationale des femmes du Maroc est une organisation non gouvernementale, reconnue d’utilité publique, en vertu du Dahir 1972, ouverte à toutes les femmes sans distinction aucune.
L’UNFM a toujours accompagné la femme marocaine et fait de la promotion de ses conditions son cheval de bataille. De même qu’elle axe ses efforts et ses actions à la lutte contre toutes les formes de précarité dont souffre la femme marocaine à travers des programmes de lutte contre l’analphabétisme, la création de projets générateurs de revenus, des centres de formation e de centres d’écoute et d’accueil des femmes victimes de la violence.
Quant à l’Observatoire national des droits de l’enfant, il œuvre depuis sa création en 1995 à la protection des droits de l’enfant tels que reconnus au niveau international, sous différentes approches notamment à travers le parlement de l’enfant et la lutte contre toutes les formes de maltraitance et d’exploitation des enfants.
lesiteinfo
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.