- Détails
- Publication : 30 décembre 2017
Voilà une semaine que les protestations ont commencé à Jerada, après la mort de deux jeunes mineurs dans l'effondrement d'une mine clandestine à la ville de l'Oriental.
L'incident tragique suscite la colère des habitants de Jerada qui manifestent quotidiennement et réclament "une alternative économique" à l'exploration clandestine du charbon. H24info leur donne la parole.
La mobilisation ne semble pas faiblir à Jerada où plusieurs milliers de personnes ont à nouveau manifesté vendredi une semaine après la mort de deux jeunes dans une mine clandestine de la ville.
Dans une déclaration à telquel.ma, Mustapha Selouani, membre de la centrale locale de l’Union marocaine du travail, indique que les manifestants exigent le réexamen des « tarifs de l’eau et de l’électricité, la présentation d’une réelle alternative économique, et la reddition des comptes par les responsables locaux ».
Les manifestations semblent prendre de l’ampleur puisque des habitants d’autres communes ont rejoint le mouvement comme ceux d’Aïn Béni Mathar, Guenfouda, Laaouinat et Ouled El Haimer, précise la même source.
Hier, la plupart des administrations étaient complètement paralysées au niveau local et provincial et Mustapha Selouani affirme que « la grève s’est étendue aux unités de santé publique et la centrale thermique de Jerada ».
Yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.